Techniques et astuces pour bien entretenir son sol
Entretenir son jardin, c’est aussi prendre soin de son sol afin qu’il reste un terrain fertile pour vos végétaux.
- Apporter de l’amendement organique Nutriterre® à sa terre pour bien la nourrir
L’amendement organique Nutriterre® est constitué de matières organiques compostées. Il favorise l’activité des micro-organismes dans le sol, améliore sa structure et permet de mieux retenir l’eau dans le substrat (support de culture). En alimentant le cycle naturel de la matière, l’humus est dégradé sous l’action des micro-organismes pour libérer progressivement des éléments minéraux primaires (azote, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (cuivre, fer, calcium), indispensables à la croissance des plantes.
Chacun des 3 principaux nutriments agit plus particulièrement sur le développement d’une partie de la plante :
– L’azote agit sur les feuilles
– Le phosphore agit sur les racines
– Le potassium agit sur les fleurs et les fruits
L’amendement organique Nutriterre® permet par l’apport d’humus de maintenir les qualités de votre sol et d’améliorer la vie et l’écosystème de votre sol. Un sol riche en humus est moins compact, plus aéré et facilite le développement de la biodiversité du sol qui assure une mise à disposition progressive des éléments nutritifs. Il permet aussi de stocker l’eau du sol ainsi que les éléments nutritifs.
Nourrissez votre sol avec un amendement organique type Nutriterre® pour assurer l’activité des micro-organismes indispensables à la croissance des plantes.
En nourrissant la terre avec l’amendement organique Nutriterre®, vous nourrissez en réalité également vos plantes, et elles vous le rendront bien !
- Apporter de la consoude, c’est stimuler les floraisons et fructifications dans votre jardin.
Comment fabriquer et conserver le pur jus de consoude ? Le purin de consoude pour fertiliser son sol
- Apporter de la fougère, c’est aider à protéger contre les pucerons et les cochenilles, mais aussi enrichir le sol en calcium et potassium.
Comment fabriquer et utiliser un jus de fougères ? Le purin de fougères et son effet insectifuge
Fabriquer un thé de compost pour enrichir vos sols en bactéries et champignons