Cultures hors-sol

Végétaux cultivés en pots

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

arbustes sous abri pépinières ripoche 44

Arbustes sous abri

arbustes à l'exterieur de la pépinières ripoche 44

Arbustes à l’extérieur

Rempotage

Nous rempotons, a la machine ou à la main suivant les litrages dans un substrat adapté à chaque culture.
Apport complémentaire d’un mélange d’engrais à libération lente.
Mise en place de paillage sous forme de mulch en surface afin d’éviter l’évaporation trop rapide des arrosages et limitant le développement des mauvaises herbes.
Les végétaux sont répartis sur différentes plates formes de cultures en fonction de leurs différentes exigences (irrigation, exposition,… )

Fertilisation

Nous apportons des compléments principalement en deux temps, pour deux actions bien distinctes, mais conjointes et nécessaires au bon développement de nos cultures. Un premier afin de favoriser la pousse et un second afin de favoriser les réserves et durcir nos plants avant l’hiver.

Resserrage / hivernage

Courant novembre, suivant leur sensibilité au froid. Certains lots de plantes sont juste resserrés sur place et d’autres sont hivernés dans des tunnels. En effet, même si nos végétaux sont destinés à la plantation en extérieur, il faut faire la distinction entre plantes en pots et plantes en pleine terre (dans vos jardins). Ainsi les premières seront soumises aux moindres variations de températures n’ayant que l’épaisseur du conteneur qui sépare leurs racines du froid tandis que les secondes seront dans un environnement plus tempéré du fait que le sol maintient une certaine température.

LUTTE BIOLOGIQUE

Nous appliquons sur nos cultures seulement des produits naturels à base de purins, d’extrait d’ail et de savon noir afin de les fortifier et ainsi limiter les maladies et les attaques d’insectes ravageurs.